Quel lit choisir pour une personne allergique ?

Pour les personnes souffrant d’allergies, il est important de dormir dans un lit adapté. La solution la plus efficace à ce jour est d’opter pour un lit qui ne soit pas un nid à acariens. En effet, cela permet de limiter considérablement les crises. Mais quel lit choisir pour une personne allergique ? C’est à cette interrogation que nous tâcherons d’apporter une réponse à travers cet article.

Le lit à matelas bio, salvateur pour une personne allergique

Vous souffrez d’allergies et vous avez besoin d’un lit qui ne soit pas un refuge à acariens ? Alors vous devriez envisager l’acquisition d’un matelas bio. Ce dernier ne fait appel qu’à des matières naturelles et non traitées pour sa conception. Naturellement hypoallergénique, il convient parfaitement pour les personnes allergiques et asthmatiques.

Ce matelas présent l’inconvénient d’être très onéreux. Cependant, il vous épargnera des crises d’allergies fréquentes. Vous devez aussi veiller à ce que la certification bio du matelas soit authentique. N’hésitez donc pas à vérifier la certification des marques afin de vous assurer de faire l’acquisition d’un matelas réellement en mesure de répondre à vos besoins.

Le matelas hypoallergénique, attention aux arnaques

Il s’agit d’un matelas qui a été spécialement traité pour éliminer les acariens. Comme ces derniers sont responsables de la majorité des allergies, leur élimination limite alors nettement l’apparition de crises.

Il faut toutefois savoir qu’il ne s’agit pas d’un terme soumis à une réglementation stricte. En d’autres termes, des fabricants mal intentionnés pourraient étiqueter leurs matelas comme étant hypoallergéniques sans qu’ils ne le soient réellement.

Ainsi, on recommande de passer par des professionnels pour trouver un véritable matelas hypoallergénique, afin qu’ils fournissent les preuves des vertus du matelas. Vous pouvez également opter pour des matelas réalisés dans des matériaux naturellement hypoallergéniques.

Le matelas en latex naturel

Si vous êtes une personne allergique, alors le choix d’un matelas en latex vous est vivement conseillé. Le latex possède un garnissage alvéolé permettant une circulation optimale de l’air au sein du matelas. Comme l’humidité et la chaleur ne sont pas retenues à l’intérieur du matelas, les acariens ne disposent alors pas d’un environnement propice à leur développement.

Un matelas en latex offre un soutien souple et un confort enveloppant. Toutefois, ces propriétés ne conviennent pas à toutes les morphologies. En effet, ce type de matelas convient mieux aux petites morphologies.

Un lit avec un matelas en mousse froide convient parfaitement à une personne allergique

Le matelas en mousse froide est également une option à envisager pour une personne allergique. Tout comme le latex, ce matelas a la particularité d’être très aéré. Il est aussi très performant en termes de régulation de la température. Grâce à ces caractéristiques, le matelas en mousse froide ne retient ni la chaleur, ni l’humidité.

Dans ces conditions, les acariens ne risquent pas d’y trouver refuge. En effet, les matelas ventilés et frais ne sont pas propices au développement de leurs colonies. Pas d’acariens, moins de crises d’allergies. On ne peut pas en dire autant pour les matelas en mousse chimique. Ce sont de véritables refuges à acariens, alors évitez-les si vous êtes une personne allergique.