Comment faire des smoothies pour son chien ?

Les étés sont très chauds et les chiens peuvent parfois se déshydrater. En plus de l’eau, vous pouvez leur préparer des smoothies de fruits et légumes. Cela leur fournira les vitamines et minéraux nécessaires pour sa santé. Voici quelques recettes pour faire des smoothies pour son chien.

Peut-on faire des smoothies pour chiens ?

Les smoothies sont des boissons à base de jus et de purées de fruits ou de légumes. Les smoothies pour chien sont un excellent complément alimentaire pour l’été. Ils contribuent aussi à réduire le risque de déshydratation. Attention cependant à le donner avec parcimonie. En effet, cela reste une gourmandise rafraîchissante qui ne doit pas bouleverser son équilibre intestinal et son alimentation.

Les chiens peuvent bénéficier de smoothies pour satisfaire leur appétit ou santé. En tant que boisson saine et rafraîchissante, c’est une excellente option pour compléter son alimentation et réduire le risque de déshydratation en été.

Fruits défendus pour faire des smoothies pour son chien

Bien que la seule limite à la fabrication de smoothies pour chiens soit votre propre créativité, certains fruits ne sont pas recommandés. Des exemples de fruits et légumes interdits aux chiens sont les avocats, les raisins, les noix et les pommes de terre crues.

N’oubliez pas que le chocolat fait partie des produits qui peuvent abîmer l’estomac de notre ami. Bien que notre chien aime lécher la glace au chocolat, c’est l’un des aliments les plus dangereux pour la santé de l’animal. En effet, même de petites quantités peuvent tuer un chien, alors soyez prudent !

Quelques recettes pour des smoothies pour chien

Smoothie banane, carotte et curcuma

Ce mélange combine les fibres, les vitamines et les minéraux des bananes et des carottes avec les nombreuses propriétés bénéfiques du curcuma. C’est ainsi une boisson très saine qui améliore la digestion et le transit intestinal. Il renforce aussi le système immunitaire.

Il est impératif que le chien consomme cette boisson avec modération. En effet, une consommation excessive de fibres insolubles de banane peut provoquer des gaz et des diarrhées. Il convient aussi de noter que les portions quotidiennes doivent être réduites car les fruits sont riches en sucre.

Ingrédients :

  • 1/2 banane
  • Une demie carotte râpée
  • 1/2 verre d’eau froide
  • 1 cuillère à café de curcuma

Pour préparer cette recette :

  • D’abord, râpez la carotte et coupez la banane en tranches.
  • Ensuite, mettez tous les ingrédients dans un blender et mixez jusqu’à obtenir une préparation liquide.

Smoothie poire, cannelle et yaourt nature

La poire est un fruit riche en eau et en calories. De plus, elle contient une contribution significative en fibres et en potassium. Le potassium aide à prévenir les maladies cardiovasculaires. Il favorise aussi l’amélioration du transit intestinal.

Le yaourt à faible teneur en lactose est une bonne source de protéines et la cannelle possède de fortes propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

Ingrédients :

  • 1 poire
  • 1 demi-tasse de yaourt nature sans sucre
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue

Pour la préparation :

  • Tout d’abord, coupez-la poire en morceaux.
  • Ensuite, mélanger tous les ingrédients ensemble. De cette façon, vous obtiendrez un délicieux smoothie pour chien.

Smoothie au kéfir d’eau aux fraises et myrtilles

Les myrtilles et les fraises sont d’excellentes sources d’antioxydants naturels. Pour améliorer les propriétés de ces fruits, nous avons décidé de préparer ce smoothie avec l’ajout de kéfir d’eau. Ce puissant probiotique naturel aide à améliorer la digestion, à renforcer le système immunitaire et à reconstruire la flore intestinale.

Ingrédients :

  • 1/2 tasse de myrtilles fraîches
  • 2 fraises
  • 1/2 verre d’eau de kéfir

Encore une fois, nous vous proposons une recette toute simple. Tout d’abord, lavez les fruits et préparez tous les ingrédients. Mélangez ensuite les ingrédients ensemble avant de servir le smoothie à votre chien.