Prendre soin de sa maison à Albi

L’eau est la source naturelle la plus abondante de la planète. Et comme elle est si abondante, vous y pensez rarement. Autrement dit, vous y pensez rarement jusqu’à ce que vous deviez comprendre comment déboucher votre canalisation à Albi. Les aliments et les substances qui ne se décomposent pas, tels que les aliments fibreux, les coquilles d’œufs et les substances non alimentaires, ainsi que la graisse et l’huile, s’accumuleront dans vos tuyaux et créeront une obstruction dans votre canalisation avec le temps.

Que ce soit un évier bouché, un WC obstrué, un regard d’égout bloqué ou une douche engorgée vous allez apprendre à déboucher votre canalisation sans aucune difficulté grâce à cet article.

Premièrement: Prévenir est mieux que guérir.

Par exemple, si vos cheveux ont tendance à mal tomber lorsque vous les lavez, adoptez une approche préventive. Assurez-vous d’avoir une garde au-dessus de vos drains pour attraper les cheveux continuellement. Ce conseil est efficace que vous laviez vos cheveux sous la douche, dans le lavabo ou en trempant dans votre baignoire.

Le même conseil s’applique à votre vaisselle. Que vous utilisiez votre lave-vaisselle ou lavez votre vaisselle à la main, jeter tout d’abord le reste de la nourriture dans la poubelle pour vous assurer qu’il n’y a plus de nourriture dessus.

Deuxièmement: Les solutions

1-Utilisez un cintre en fil de fer ordinaire et redressez-le autant que possible. Pliez une extrémité pour créer un hameçon, poussez-le dans le drain et commencez à tirer. Après avoir retiré les cheveux et / ou d’autres substances, il est recommandé de faire couler de l’eau chaude pour aider à nettoyer le drain.

2-Un piston est une autre option, mais de nombreuses personnes ne savent pas comment l’utiliser correctement. La tête du piston ne doit pas être forcée. Vous essayez de faire sortir l’air de la cloche du piston, mais vous ne voulez pas qu’il éclabousse. Une fois que l’eau est sortie, vous pouvez commencer à plonger avec plus de force, mais assurez-vous que le piston est fermement en place.

N’abandonnez pas si vous ne voyez aucun progrès après quatre ou cinq essais. Cela peut prendre plus d’une douzaine de plongées lors du nettoyage de votre canalisation bloquées pour voir les résultats. Assurez-vous également qu’il y a suffisamment d’eau dans les toilettes pour couvrir le piston.

3- Une autre solution pour les tuyaux de drainage obstrués est le bicarbonate de soude et le vinaigre.  Mélanger 1/3 de tasse de bicarbonate de soude et 1/3 de tasse de vinaigre, qui pétillera une fois combiné. Versez-le immédiatement dans les égouts et l’action pétillante aidera à décomposer la graisse, les cheveux et les déchets.  Il est recommandé de laisser l’égout reposer pendant une heure au minimum et toute la nuit sera l’idéal. Ensuite le rincer à l’eau chaude.

Vous pouvez également verser le bicarbonate de soude sec dans le drain en premier ensuite verser le vinaigre. Cependant, il est dit que l’eau bouillante est probablement le conseil le plus facile.

Si vous ne savez pas quoi faire ou si les solutions ci-dessus n’ont pas fonctionné, contactez un professionnel pour vous aider à nettoyer votre drain rapidement et plus efficacement.