Quoi donner à manger à son chat ?

Le fait d’avoir un chat demande une certaine responsabilité, car on sait tous que c’est un animal très exigeant avec son alimentation. Il y a certains aliments dont il n’apprécie pas et il est parfois réticent lorsque vous lui faites goûter de nouveaux aliments. C’est pourquoi il faut bien connaître ce que les chats aiment manger et ce qui est favorable pour leur santé.

Donner de la viande au chat

De nature les chats aiment la viande, leurs ancêtres étaient vraiment des carnivores et se concentraient surtout à la chasse. Cependant, un chat domestique s’adapte au type de régime que son maître lui donne. Mais en réalité, sa principale source d’alimentation est la viande. Alors, ne vous privez pas de donner de la viande à votre animal de compagnie. Actuellement, il existe de nombreuses sortes d’aliments qui ont une source principale de protéine et d’origine animale dont vous pouvez donner à votre chat comme la volaille ou le poisson.

De la sardine

Un chat saute de joie juste en sentant l’odeur d’une sardine. Il y a un dicton qui dit : « Monsieur le Chat a ressuscité à l’odeur de la sardine ». Son odorat est beaucoup plus sensible que celui de l’humain d’autant plus qu’il adore les sardines. Vous pouvez donc lui donner ce que vous avez déjà prévu en mélangeant cet aliment avec la sardine, il est certain que le chat ne va pas refuser d’en manger. Il faut aussi noter que les chats aiment le salé, donc évitez d’acheter des aliments sucrés ou qui ont un goût amer pour ne pas être dessus après !

De l’eau

Il faut donner beaucoup d’eau au chat, car c’est essentiel pour son bien-être et sa bonne santé. Ces animaux ont besoin d’eau potable et propre même si vous l’avez déjà nourri correctement. Aussi, n’oubliez pas de renouveler l’eau chaque jour. Pour cela, il vaut mieux utiliser des récipients en céramique, en cristal ou en acier inoxydable. Évitez d’opter pour le plastique, car celui-ci changerait le goût de l’eau et le chat risquerait de refuser d’en boire.

En fait, les chats boivent de l’eau beaucoup plus que d’habitude en période de forte chaleur. Vous devez donc surveiller la quantité d’eau que votre chat boit chaque jour pour savoir s’il y a quelque chose d’anormal dans son organisme lorsque cette quantité n’a pas le même niveau que vous l’avez remarqué quotidiennement.

Donner à manger au chat d’une manière originale

De nos jours, les chats sont devenus domestiques, et ne se lancent plus dans la chasse, par conséquent ils ne savent pas rechercher, détecter, ou capturer une proie. Ils sont habitués à se rendre vers leurs gamelles et manger ce qu’il y a dedans. Pour éviter que votre chat ne se désintéresse pas à la nourriture, trouvez des stimuli et équipez le de bons accessoires comme une gamelle pour chat. par exemple mettez des boulettes de nourriture dans de petites boîtes en carton avec le couvercle légèrement ouvert afin qu’il se démène pour atteindre l’aliment. Vous pouvez également coller deux pots de yaourt et percer des trous de la taille d’une pièce de monnaie et y déposer de la nourriture sèche. Avec une ficelle, suspendez-les à hauteur pour que le chat l’attrape ensuite.